Gestion de l’espace

On voit très bien dans cette cuisine se dessiner les différents espace: Le point cuisine sur la droite de la photo avec un plan de travail continu en « U » mettant en opposition direct la partie cuisson du point de lavage, qui délimite habillement sa séparation avec l’autre partie avec ce « retour » vers l’intérieur de la pièce intégrant également un bar. L’autre partie de la pièce, le point repas possède les mêmes codes que l’autre partie, vous remarquerez que les éléments hauts du fond de la pièce permettent un lien entre ces deux parties de pièce. Le décroché de hauteur au plafond accentue la lisibilité au premier regard de cette compartimentation.

Mariage matières/couleurs

Cette pièce au premier regard parait très chaleureuse et accueillante et ceci n’est pas juste du au fait qu’elle soit ouverte mais plutôt aux couleurs et matières utiliser pour la concevoir: Pour commencer les peintures murales et plafond faites de la même couleur et d’un ton lin donnent tout de suite un coté chaud à la pièce. l’utilisation du bois couleur chêne sur les éléments muraux, crédences et plan de travail donne également cet effet cocooning n’étant pas sans rappeler le coté chalet et chocolat au prêt du feu.

Le simple fait d’avoir installer une vrai table donne tout de suite un pièce plus conviviale ou on ne vient pas que faire la cuisine faisant d’elle une pièce de vie à part entière.