Nos réalisations.

Préambule

On appelle design le fait d’inventer et d’améliorer un produit pour son utilisation, ce qui correspond bien à l’agencement d’une pièce de cuisine, afin de donner à son utilisateur une ergonomie optimale tout en gardant une esthetique agréable. En décoration le mot design est aussi utilisé pour désigner le fait d’assembler matières et couleurs afin de créer une ambiance et un relief particulier à la pièce. La chose importante à retenir est que bien que chaque pièces soient différentes, il ne tient qu’à nous de décider ce que l’on veut leur faire dire. Pour se familiariser avec ces concepts nous allons décomposer, pas à pas, quelques implantations de cuisines. Pour ce faire on va s’intéresser a plusieurs axes, premièrement la gestion de l’espace et des volumes puis l’utilisation et le mariage des matières et des couleurs pour finir.

Gestion de l'espace

Il est important, surtout sur les grandes pièces ouvertes, de bien utiliser l’espace et les volumes et cela avec juste mesure: une pièce avec beaucoup de meubles et peu d’espace semblera étriquée et peu pratique, à contrario une pièce trop vide aura tendance à paraître plus petite qu’elle ne l’est réellement et ne sera pas optimisée à son juste potentiel, donc tout est une question de dosage.

 

Mariages matières/couleurs

Le mariage des matières et des couleurs, plus que l’implantation elle-même vont marquer l’ambiance générale de la pièce c’est pourquoi il sera important avant de choisir telle couleur ou telle matière de partir de l’idée finale de ce que vous voulais faire de la pièce pour après pouvoir jouer avec les nuances de saturation couleur ou brillance et les mariages matières compatibles.